de Namibie

de Namibie

Bengal

Le Bengal

Le Bengal

Bienvenue !

Le chat Bengal est une nouvelle race de chats créée par la généticienne JEAN MILL Etats-Unis en 1963 par croisement du félis bengalensis avec un chat domestique.

Le but de la race domestique était de préserver une forte ressemblance physique à son ancêtre sauvage, tout en étant un agréable compagnon de la famille et digne de confiance. Il est très intelligent, s'intéresse à tout. Proche de l'homme il recherche en permanence sa compagnie.

Ils doivent être vifs et affectueux avec aspect sauvage par leur robe leopard tachetée ou marbrée sur un fond de couleur beige clair, ou parfois blanc.

Il doit être long et puissant, les pattes arrières légèrement plus hautes que l'avant, avec une queue courte et épaisse. Le bengal adore jouer avec l'eau !

 

Les taches sur un chat du bengal spotted doivent être aléatoires ou horizontales ; les spots ne doivent pas former de lignes ou se joindre en bandes verticales, indésirables. Les spots doivent toujours être contrastés en se démarquant le plus possible de la couleur de fond de robe.

Son poil est fourni brillant et doux comme la soie, autre caractéristique unique du Bengal, est que certains spécimens ont un effet de paillettes « Glitter » sur leur fourrure, comme si le poil était saupoudré d'une poussière d'or. Cette caractéristique remarquable est considérée comme très souhaitable.

Il est également souhaitable que le ventre du chat soit de couleur claire, comme le ventre blanc "white tummy" de l'Asian Léopard Cat.